Le blog de Tawac
Menu

• Cerro Gordo

12 février 2015

VIlle minière fantome à 2500m d'altitude Mining Ghost town over 7000 feet high L'hotel / the hotel

• Alabama hills CA 2

10 février 2015

Voilà d'autres images de l formation. Here are more pictures of the area

• King of Hammer 2015 / 4

21 février 2015

La course des pro... The pro race... L'entrée de la cascade Entrance of the Water Fall Le franchissement de la cascade Avec bouchon Going over the waterfall With plug up Une chandelle Going vertical Les accidents... Accidents...

• Under Cerro Gordo

03 février 2015

Stucture minière et piste pour redescendre de 2500m Mining structure and trail to get down from 2500m

• Salt Tram

11 février 2015

Les restes d'une construction de téléphérique pour transporter le sel depuis la Saline Vallée jusqu'à la vallée de Bishop. The remains of a contruction used to carry the salt from Saline Valley to Bishop Valley Bon appétit

• King of Hammer 2015 / 3

20 février 2015

Après la course, la nuit venue le public s'installe sur le tracé de course pour écouter la musique avec une sono d'enfer, boire, franchir avec leur véhicules préparé, bien sûr, une cascade de plus de 2m, bref s'amuser... After the race, once the night...

• King of Hammer 2015 / 1

18 février 2015

C'est une course automobile tout terrain à la sauce US. Cela comprend de l'endurance, de la vitesse et du franchissement. It is an US offroad car race that covers long distance, speed and going over obstacles. Les amateurs / no pro

• Schemenlaufen Imst 2016-3

• Clin d'oeil de la route des Alpes par les pistes/snapshot of the Alps route

07 juin 2017

• Pare choc avant / front bumper

17 mai 2010 ( #Travaux - work )

J'ai trouvé un pare-choc avant d'occasion qui était sur un fourgon qui à peine sorti d'usine a brulé. Ce qui m'a donné un peu de travail pour le remettre en état et j'ai profité de le modifier pour améliorer le flux d'air de refroidissement. Je l'ai fait...

• Premières étapes aux USA First steps in the States

14 mars 2010 ( #Fourgon - van )

Français au début , photo / pictures, English at the end Me voici arrivé et les premières choses à faire: Récupérer le véhicule, l'immatriculer, prendre un abonnement téléphone local et trouver les matériaux qu'il me faut pour l'aménagement du fourgon....

• Le matériel commence à rentrer / The parts start to come in

23 mars 2010 ( #Travaux - work )

Voilà j'ai reçu mon chauffage. Il est gros et je dois lui trouver une place... Malheureusement il est arrivé endommagé à plusieurs endroits sans que le carton soit endommagé... Donc Webasto m'en envoie un nouveau... De plus j'ai acheté des panneaux de...

• Gabarit du plancher / Floor template

25 mars 2010 ( #Travaux - work )

Hors sujet mais j'ai enfin croisé un véhicule au gabarit européen. Je me suis parqué à côté comme référence... et je n'ai pas encore mes pneus définitif :) Off topic but just to show the size of the van next to a european size van. Avec le bon matériel...

• Musée de l'aviation Tucson Airplane museum

27 avril 2010 ( #Découvertes - disoveries )

Ai profité de visiter un musée de l'air gigantesque et fourni de perles lors de mon voyage. Le musée se situe sur une base militaire de stockage, entretien et déconstruction de l'entier de la flotte américaine. C'est le surnuméraire qui est stocké là,...

• Petit voyage Small trip

26 avril 2010 ( #Paysages - Scenery )

Voici quelques photos prises le long du périple de 3250 miles (5230 km) soit 100 heures de conduite fait en l'espace de 10 jours y compris 3 jours de salon. C'est bon j'ai pris la dimension des USA. Et tout cela pour aller voir un salon 4x4 près de la...

• Modification banquette / Bench modification

08 avril 2010 ( #Travaux - work )

J'ai progressé quelque peu alors voici les photos... J'ai travaillé à modifier les support d'origine pour pouvoir le reculer un peu et surtout pouvoir le basculer sur l'avant. I went a few steps further so here are the pictures... I worked on changing...

• Gooseberry Mesa

13 octobre 2011 ( #Paysages - Scenery )

Après avoir reçu des conseils sur où aller et quoi voir, je mets le cap au nord-ouest pour aller voir le grand Canyon. Comme je dois m’arrêter pour acheter des cartes décentes, je n’y arrive pas le même jour et fait une étape au sommet d’une colline au...

• Plancher et isolation Floor and insulation

28 avril 2010 ( #Travaux - work )

Installé provisoirement le plancher de plus j'ai reçu les bases tournantes pour les sièges et les ai installé. J'ai profité pour isoler la partie avant de l'habitacle jusque dans les recoins... Impressionnant comme cela diminue le bruit du moteur. Installed...

• Début du voyage / beginning of the trip

12 octobre 2011 ( #Fourgon - van )

Après une course pour finir l’aménagement version 1 , ce fut une course contre la montre pour effectuer 1600km en 24 heures, en partant à 2 h du matin, me suis arrêté à 23h00, 2h avant destination pour dormir sur un parking magasin de bricolage… De plus...

• Reprise des travaux sur le van / Continuing working on the van

21 septembre 2011 ( #Fourgon - van )

Voilà de retour enfin aux USA et reprise des travaux sur le van: Back to the States and finishing the van: Isolation / Insulation Avant / Before Après / after Aussi des moments de plaisir / Some good time also http://www.youtube.com/watch?v=QzUZqXJxvdY...

• Aménagement intérieur Version 1 inside layout

04 décembre 2011 ( #Fourgon - van )

Après une période de relâchement correspondant à la fin du voyage et la reprise des travaux sur le fourgon, voici l'aménagement que j' ai construit en 2 jours pour ce voyage. Sitôt rentré et c'est déjà tout démonté et vidé... pour la version 2... After...

• Capitol Reef Fruita

03 novembre 2011

Passage dans la vallée de Fruita, où les Mormons se sont établis pour profiter d’un coin abrité pour élever du bétail et planter des arbres fruitiers. Passing thru Fruita valley, where the Mormons lived planted fruit trees and raised animals. Le premier...

• Fromage... Cheese...

05 mai 2010

Je dois le partager... En faisant mes courses, je suis tombé sur un produit qui m'a bien fait rire... I have to share this one... While shopping, i found the following product that made me laugh ( only because the 2 names are swiss cities) Je dois préciser...